Un accord-cadre sur la mise en œuvre du Programme National de Service Civil Volontaire (PNSCV) a été signé, mercredi, à Tunis, entre le ministère de la Formation professionnelle et de l’emploi et le ministère des Finances.
Conformément à cet accord, qui concerne les associations de développement octroyant des microcrédits, dans les régions, ces associations prendront en charge 400 diplômés en chômage depuis une longue durée qui bénéficieront de contrats, à mi-temps, sur une durée d’un an et d’une prime mensuelle fournie par le Fonds National de l’Emploi "FNE-21/21".
Ces contrats offrent l’opportunité aux jeunes diplômés d’université d’entreprendre des activités dans des domaines d’intérêt général leur permettant d’acquérir une expérience professionnelle et de faciliter leur insertion dans la vie active dans le cadre d’un travail salarié ou libre.
De telles expériences leur permettront de se former en matière de communication et de travail collectif, ainsi que de s’informer des mécanismes et programmes d’investissement et d’emploi.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire